La prévoyance collective en réponse aux besoins des salariés
Le contrat de prévoyance collective est nécessaire pour protéger et garantir financièrement les salariés d’une entreprise en cas de dépendance, d’arrêt ou d’incapacité de travail. Les garanties qui en découlent s’ajoutent aux prestations avantageuses de la Sécurité sociale.
A qui s’adresse la prévoyance collective ?
La famille du salarié peut en bénéficier en cas de décès de celui-ci ou d’invalidité résultant d’un accident de la vie. La prévoyance collective est une solution dédiée aux TPE et PME. La rente versée complète le salaire brut. Selon le cas, le contrat peut prévoir des garanties complémentaires. Protégez et sécurisez vos salariés et leurs proches en optant pour les meilleures offres de mise en place et de gestion de votre contrat de prévoyance. Faites alors le bon choix au nom de votre entreprise.
Mécanisme de la prévoyance collective
La prévoyance collective constitue une garantie financière soumise à conditions couvrant les pertes de revenus d’un salarié causées par les aléas de la vie. Le mécanisme consiste à verser des indemnités journalières complémentaires pour maintenir les revenus du salarié. Elle peut même sécuriser l’avenir et la famille de celui-ci. Il est alors indispensable pour votre entreprise de souscrire ce contrat proposé à moindre coût auprès d’un organisme assureur. La prévoyance peut servir de levier pour fidéliser vos salariés. En effet, une bonne protection sociale motive ces derniers à rester dans votre entreprise.
La prévoyance collective pour le bien de votre entreprise
La prévoyance collective est importante pour votre entreprise, car elle est un des meilleurs arguments pour conserver vos meilleurs salariés. Sachez que les salariés cadres bénéficient d’un régime de prévoyance à hauteur de 1,50 % de la tranche A de leur salaire imposé par la CCN ou convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres. Il s’agit d’une obligation réglementaire, mais l’intérêt n’est pas moindre dans la fidélisation des salariés cadres.