Les débouchés après une formation à l’étranger

Votre apprentissage à l’étranger se termine. Quelles options se présentent à vous après cette merveilleuse expérience. Voici quelques suggestions pour une meilleure orientation.

Approfondir vos connaissances

Deux cas se présentent à vous :
• Diplôme étranger en poche: les certificats obtenus en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou en Asie sont homologués, vous pouvez donc poursuivre vos études en France ou dans un autre pays. Vous ne devrez avoir aucune difficulté, vu que les programmes sont équivalents.
• Formation non diplômante: vous pouvez demander la reconnaissance de vos cours et acquérir des crédits à l’étranger, afin d’être dispensé d’un ou de certains cours. Cependant, cette reconnaissance de crédits reposera sur l’université ou sur l’école choisie. Théoriquement, c’est faisable si vous désirez suivre un programme continu à ce que vous avez étudié à l’étranger, étant donné que les cours et les diplômes étrangers ont une valeur internationale. Une remise à niveau est à prévoir pour pouvoir exercer la profession en France.

Entrer dans le monde du travail

Pour vous distinguer sur le marché professionnel, votre acquis à l’étranger sera sans doute un grand atout. Vous pouvez ainsi promouvoir la renommée de l’université où vous avez étudié, votre niveau d’anglais qui s’est amélioré au moyen des cours intégralement en anglais, les projets hypothétiques sur lesquels vous avez planché et les autres bagages et qualifications acquises.
Par ailleurs, une personne qui sort de la routine ayant étudié à l’étranger, dénote une forte compétence très prisée par les recruteurs : les célèbres soft skills.
La capacité de s’adapter, l’ouverture d’esprit, l’intérêt à l’endroit d’autres cultures, l’autonomie représentent des atouts importants.
Faites valoir cet apprentissage à l’étranger pour booster votre CV et trouvez le travail de vos rêves. Vous pouvez, notamment, éplucher des annonces de travail spécial étudiants ou personnes fraîchement diplômées sur une plateforme.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.